Vous voulez vivre l'expérience ?

Un stage intensif c’est 5 jours de pratique du Systema, de rencontres et de partage.

Pourquoi un stage intensif ?

Ce que vous allez développer

Respiration & Posture

Apprendre à respirer et à accueillir toutes les situations mêmes celles qui sont problématiques parce que respirer ne change pas la situation mais elle nous permet de la voir différemment.

Calme intérieur et joie

.Développer son calme intérieur pour prendre pleinement confiance de ce qui se passe en soi et autour de soi. Il s 'agit de développer sa lecture du monde. Les arts martiaux sont exigeants, la joie permet de transcender la difficulté et d'être soi et aligner.

Mobilité debout et au sol

Apprendre à se mettre sur la fréquence RMC : Respiration- Mobilité-Connexion. Pour cela, il s'agit de remettre son corps en mouvement et ainsi lui offrir un élan et une possibilité de libérer les tensions emmagasinées. Savoir bouger, aller au sol, c'est accueillir et ne plus subir l'événement, le conflit. Il y a un lien très fort avec la Communication NonViolente.

Attention et instincts guidés

L'attention c'est ce qui nous permet d'être pleinement dans le moment présent et donc d'accueillir le quotidien en évitant d'être en mode réflexe mais en guidant ses instincts avec douceur et sans culpabilité.

Gestion du stress et des peurs

Apprendre qu'une arme peut être un très bon outil pour trancher les idées reçues. Apprendre à accueillir et donner. Utiliser sa respiration comme outil de gestion du stress.

Témoignage d'un stage intensif

Témoignages des participants

Qu'en disent-ils ?

J'ai vraiment passé une semaine unique et incomparable et découvert la profondeur de cette pratique, très riche de part la variété de ses exercices. Ils bouleversent les émotions qui nous perturbent au quotidien, pour enfin les libérer. J'adhère, c'est clair... Merci les doudous...
Martine
Simplicité, convivialité, travail sérieux du corps et de l'esprit dans le respect du partenaire. Pédagogie et travail proposé adapté suivant ses possibilités.
Didier
Authenticité et bienveillance. Un stage intensif marqué par des temps forts : rencontres humaines lumineuses, feu de cheminée,  baignade gelée sur lac matinal, poings et frappes bienveillantes, créativité par le mouvement sur fond musical, repas délicieux,  temps libres et ballades au cœur de la forêt.  Le stage permet de faire l'expérience et l'application au quotidien de l'art martial que propose le systema dans un cadre bienveillant.  Jérémie et Katia nous accompagnent avec bienveillance pour évoluer vers son propre objectif. Un levier lumineux vers un soi libre. 
Pauline
Tout d'abord, Libre comme l'Arbre, c'est, comme son nom l'indique, la liberté ; la liberté de venir, de prendre ce que l'on veut prendre, de donner ce que l'on veut donner, d'évoluer à son rythme dans la bienveillance. Ensuite, c'est devenir comme l'arbre, fortement ancré dans le sol, stable mais sans cesser de tirer vers le haut, de s'étirer le plus possible. Enfin, Libre comme l'Arbre ce sont les éléments nécessaires à la croissance de l'être face aux obstacles de la vie.
Tristan
Cinq jours extraordinaires placés sous le dôme de la bienveillance. Les "grands maîtres" ne sont pas ceux qui ont la toute puissance, ce sont ceux qui la partagent. Vous êtes, Katia et Jérémie sur ce beau chemin. Merci à tous mes partenaires de jeu qui ont eux aussi participé à ce formidable stage. J'espère avoir la chance de pouvoir vous revoir autour de l'Arbre. Bon présent à tous.
Lionel
Ces 5 jours m'ont permis de me retrouver face à moi même mais aussi de travailler en profondeur. Le systema permet d'aller au fond des choses et donc de se libérer. Les exercices se font dans la douceur mais aussi dans l'accueil. L'exercice du bocal a été très révélateur. Il m'a permis de dépasser mes peurs. Je me sens aujourd'hui plus forte et plus légère. Jérémie est un ami de longue date. C'est une belle personne, il donne beaucoup de lui même dans la bienveillance et l'écoute. Vous avez besoin de trouver les réponses à vos questions, vous êtes perdue, vous voulez un déclic ? Offrez vous le plus beau des cadeaux, réalisez un stage au sein de Libre comme l'Arbre.
Angélique
Fermer le menu